samedi, novembre 11, 2006

SERIE NOIRE! I

Bonjour!

Après que mon scanner m'ait lâché le mois dernier (tu te souviens Jim;-), mon appareil photo numérique a disparu la semaine dernière! Perdu, volé, égaré, en tout cas, volatilisé!
Je voulais d'ailleurs vous en avertir, mais... ma connexion Internet, et ma ligne téléphonique, dans la nuit de dimanche dernier à lundi, sont tombés en panne. Plus de tonalité, plus d'accès au web, rien...

C'est donc de chez Nando (merci Nando!) que je publie ce billet.
Pour la petite histoire, je suis allée chez ma mère (merci Maman!) pour appeler l'assistance Neuf telecom. Là, un certain "Johnny" m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi, qu'il fallait que je rappelle de... chez moi!
-"Mais, comment, ma ligne est interrompue!
-Débrouillez-vous, appelez d'un portable."
Ah! Parce que tout le monde est censé avoir un téléphone portable!... (merci Johnny!)

Je n'ai plus de ligne téléphonique, et mon fournisseur me dit de lui téléphoner de chez moi. J'hallucine!
Mais je m'arrange pour trouver un portable (merci Olivier!), et j'essaie d'avoir un technicien en ligne. Soudain, plus d'unité. Les 10 euros du portable se sont envolés en "attente". Je n'ai plus d'unité, toujours pas de ligne, et déjà dépensé 15 euros en tout pour rien!

Je ne vais quand même pas acheter un téléphone pour faire réparer ma ligne!

Comme ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec Neuf telecom, je leur ai envoyé une lettre avec Accusé-Réception. J'attends les dix jours de délai légal, et si rien n'est réglé, et bien, je changerai de fournisseur. Il y a , à Pau, un fournisseur très bien, qui utilise la fibre optique, alors...

Je vous tiendrai au courant, et si je ne réponds pas tout de suite à vos commentaires, ou vos mails, c'est juste parce que je ne pourrais me connecter que de temps en temps. Je vais essayer au moins une fois par semaine.

Et je n'ai même plus mon appareil pour me consoler...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

N'est-ce pas ce qu'on appelle la loi des séries combinée à la bêtise des sociétés de télécommunication ? En tout cas, bon courage ! Nous avons hâte d'avoir de tes nouvelles

Nevrosia

21 novembre, 2006 06:54  
Anonymous Anonyme said...

Oui névrosia, ça ressemble fort à tout ça. Après avoir vu un avocat vendredi, j'ai confirmation d'être bien dans mon droit, et je vais maintenant résilier et trouver un autre fournisseur.
Détruire pour mieux reconstruire;-)

25 novembre, 2006 15:21  

Enregistrer un commentaire

<< Home