vendredi, mars 23, 2007

Charades... et désinformations!

Ma planète a mal....

I

Mon premier est l'ensemble de ceux qui ne veulent rien voir, rien savoir...
Mon deuxième est l'ensemble de ceux qui voient, qui savent mais font comme si tout ça ne les concernait pas,
Mon troisième est l'ensemble de ceux qui veulent informer, voire dénoncer.

Mon tout est un ensemble bien organisé, fait de ceux qui savent, voire qui génèrent ces maux, mais ne veulent surtout pas que ça se sache... et qui sont prêts à tout pour que :

ceux qui ne veulent rien voir, rien savoir puissent continuer leur vie hypocrite et égoïste,
ceux qui savent persévèrent dans leur déni tout autant hypocrite et égoïste,
ceux qui tuent la planète par tous les moyens existants puissent poursuivre leur destruction...

Dernier exemple en date, après la sortie du livre Pesticides, révélations sur un scandale français (Fayard) de Fabrice Nicolino et François Veillerette, des lobbies pro pesticides ont décidé de discréditer ce livre qui le gêne .
Comment ? En s'attaquant d'abord et avant tout à ses auteurs, le journaliste Fabrice Nicolino et le président du MDRGF François Veillerette. Les moyens utilisés sont des tracts parlant de "terrorisme vert" , des faux journalistes,la stigmatisation des médias, des attaques personnelles,et le noyautage des forums sur internet, jusqu'à des messages discréditants sur les blogs écologistes...



Le Canard enchainé a dénoncé l'attaque par les lobbies de ce livre.

Ceci amène cette réflexion : comment peut-on savoir réellement si les informations qu'on nous donne sont avérées? Et je parle essentiellement des informations contrôlées par l'Etat, les lobbies, etc...
Combien de manœuvres de diversion et de désinformation ont-elles étaient mises en place pour casser ceux qui veulent dénoncer des vérités qui dérangent?
Jusqu'où sommes-nous manipulés?

J'ai vu dernièrement une VIDEO où l'hypothèse bâtie sur une observation minutieuse des vidéos de la destruction des tours du World Trade Center, et une analyse des évènements postérieurs à cette catastrophe, aboutit au fait qu'il ne s'agirait nullement d'une attaque inopinée de terroristes mais d'un acte préparé minutieusement par ... le nouveau propriétaire des Tours, et le gouvernement américain! Un crime crapuleux pour enrichir encore plus un milliardaire !
Pour en savoir plus, je vous conseille d'aller sur ce SITE.

Et soyons vigilants!

30 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je viens également de recevoir cette info.
Je n'ai pas encore lu le livre de Nicolino (c'est qq que j'apprécie et que je lis tous les mois dans sa chronique de TERRE-SAUVAGE car il y est conseiller éditorial) mais je vais le faire.
Ce qu'il révèle de ce sujet va faire un scandale colossal, à l'image duquel celui de l'amiante et des rejets de dioxide par les incinérateurs sera du pipi de chat.
En terme de santé publique, c'est la 1ère cause des cancers.
Il faut que ça sorte et les pressions vaines des lobbies agricoles ne feront que retarder l'éclatement de cette bombe.

Mais Fabrice Nicolino sait à qui il a affaire. Il sera courageux.
Nous devons l'aider...faire de la pub pour ce livre, encore et encore.

23 mars, 2007 17:39  
Anonymous Anonyme said...

en parlant de lobby's regarde ça: http://www.youtube.com/watch?v=XttV2C6B8pU

j'ai halluciné, comme ils essayent de nous faire oublier tout celà! après il y a un grande discussion que tu peux suivre pour démanteler tout ça ici: http://www.eco-citoyen.org/Forum/documentaire-the-great-global-warming-swindle-vt2095.html?sid=ca51aaea8cdf12c0d4145a0fe3bae44c

23 mars, 2007 19:18  
Anonymous Anonyme said...

attends, les liens étaient trop grands je refais: http://www.youtube.com/watch?v=
XttV2C6B8pU

et:


http://www.eco-citoyen.org/Forum/
documentaire-the-great-global-
warming-swindle-vt2095.html?sid=ca
51aaea8cdf12c0d4145a0fe3bae44c

23 mars, 2007 19:22  
Blogger Thalys said...

Zara! Mais c'est quoi ce lien qui dégouline partout sur mon blog! Non mais!!!! Qu'est-ce que vont penser nos visiteurs, hein!!!
En plus les liens mènent aux pages d'accueil, mais je n'arrive pas à voir les documentaires que tu veux que je regarde! ah la la, comment faire?

23 mars, 2007 19:58  
Blogger Thalys said...

Ah c'est bon, le lien vers toutube, le premier que tu as noté (dans le premier commentaire!) marche!

23 mars, 2007 20:00  
Anonymous Anonyme said...

En matière de désinformation à haute dose, le top reste les USA... Comment? Je vous donnerai un os à ronger bientot, mai uniquement pour ceux qui n'accepterontpas par pure logique les bétises que l'on a bien voulu leur montrer.

23 mars, 2007 21:41  
Anonymous Anonyme said...

Merci de nous informer sur ce livre, car je n'étais pas au courant.Une chose est sur, les maladies dégénératives s'amplifient en France, plus qu'ailleurs, ce n'est pas par hasard...Mais les gens sont en majorités tellement cons, que certains trouvent déjà tout à fait normal d'avoir le cancer !
Pour le problème des tours, je connaissais déjà. En fait, il y a beaucoup d'infos sur la manipulation des foules que je connais, mais je n'ose même pas en parler, de peur de "faire le vide " autour de moi. J'ai du mal à situer jusqu'ou je peux informer les gens.
Par expemple le danger des teléphones portables, ils grillent les neurones du cerveaux, c'est prouvé scientifiquement, mais comme tous le monde est fier d'exiber son portable, comment en parler ??
Bref, choisir de faire un blog "militant" est parfois une sacré galère !

23 mars, 2007 22:55  
Blogger Thalys said...

Raksha, en plus quand tu dis que tu n'as pas de portable, c'est comme lorsque tu dis que tu n'as pas de télé : tu passes pour une ringarde, une demeurée, ou une marginale... si ce n'est pas une dingue!!!
Quand en plus tu prends ton vélo pour aller bosser ou en cours, même quand il pleut, alors que tu as quand même une voiture, alors là, ta réputation de malade est assurée!!;-))))Ce qui en plus entraine l'hostilité des plus "incompréhensifs"!

Et pour informer, quelles sont les limites? C'est sûr, ou les gens pensent comme toi, et donc continuent de te lire, ou ça les remet trop en question, et ils zappent . Tu perds des visiteurs, mais tu en gagneras surement d'autres. Militer, effectivement, ce n'est pas plaire à tout le monde. Bon, le mieux c'est d'amener un sujet, ne rien imposer, mais informer, et donner à réfléchir...
Remarque, je n'ai aucune recette! Je ne me pense pas militante, mais je dois l'être d'une certaine façon.

Renard Rouge, ton "os" sera le bienvenu. Personnellement, je suis toujours prête à remettre en question les informations que je trouve, les connaissances que j'ai, dès lors qu'on on me démontre qu'elles sont erronées.

C'est bien pour ça que nous sommes dotés de la capacité à réfléchir!(enfin, peut-être pas tout le monde...) Mais, ceux qui passent par ici me paraissent tous doués de cette qualité, alors, c'est avec intérêt que nous viendrons voir ça!

23 mars, 2007 23:34  
Anonymous Anonyme said...

Si on sait qu'un information est fausse, c'est un devoir de le dire, au moins d'émettre l'hypothèse. Après les gens sont libres de faire et de croire ce qu'ils veulent

23 mars, 2007 23:40  
Anonymous Anonyme said...

hihihi, j'ai donc compris, je suis sur un blog de ringarde! pas de télé, pas de portable...mais mesdames comme je vous admire!!! en tous cas, thalys, je t'ai trouvé la version soustitré si ça t'interesse:
http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=-4123082535546754758&hl=fr

j'ai vérifié, il marche, tu vas halluciner!

24 mars, 2007 10:18  
Blogger Thalys said...

ok Zara, je vais voir ça et je te dirai ce que j'en pense. Merci beaucoup!

24 mars, 2007 22:31  
Blogger Thalys said...

Zara, j'ai tapé la fin du lien, et j'ai regardé la vidéo. Alors comme ça les écologistes sont des terroristes qui veulent interdire le rêve africain!
N'est-ce pas une façon de se déresponsabiliser?
en tout cas, je crois que le mieux est de se fier à son coeur intérieur...

25 mars, 2007 19:23  
Anonymous Anonyme said...

Tu me fais peur, là, je vis en lisière d'un champs de blé !

25 mars, 2007 19:54  
Blogger Febronio said...

Comme je l'ai déjà dit sur le blog de Zara. On a pas vraiment les moyens d'argumenter sur ce sujet sans diplôme de climatologie. Et même avec diplômes, les scientifiques les plus pointus sur le sujet son encore dans l'expectative.
Par contre, ce que l'on peut faire c'est de voir quels sont les partisans de l'une ou l'autre des théories. Qui ne crois pas au réchauffement climatique ? G.W. Bush, par exemple, mais c'est par simple esprit calculateur, appliquer le protocole de Kyoto donnerait un serieux coup de frein à l'économie américaine (et à ses potes de l'industrie pétrolière). J'applique la même méthode sur les blogs, je regarde ce qu'ils disent d'autres. Finalement, ça marche assez bien et ça m'évite d'être en accord avec des 'tits fachots de base.

Fébronio

27 mars, 2007 16:37  
Anonymous Anonyme said...

sacrée Thalys! hihihi, en dus mots, tu l'as déscendue le gars, t'es trop forte!!!

27 mars, 2007 16:39  
Anonymous Anonyme said...

et moi je n'arrive même pas à écrire les mot: deux, mais c'est quand même grave,mdr!

27 mars, 2007 16:40  
Blogger Thalys said...

Mais non Zara, toi c'est pas pareil, tu es hollandaise! On t'accorde toutes les fautes, ce n'est pas grave.
Mais l'autre "curieux", il faut qu'il sache parler le français pour faire des leçons!

Febronio, là, je suis d'accord sur toute la ligne! Et pour l'adresse, je n'ai pas pensé à ce genre de chose, mais mon blog est ouvert à tout le monde, du moment que les gens se montrent respectueux. C'est sûr, si c'est pour déverser de la haine ou chercher les querelles, il n'en sera pas de même.
Comptons sur leur sens de l'honneur;-)))

27 mars, 2007 19:22  
Anonymous Anonyme said...

On devraitrendre lalecture du Canard Enchaïné obligatoire

28 mars, 2007 10:08  
Blogger Febronio said...

Je suis d'accord Cheb,

J'irais même jusqu'à le faire apprendre par coeur tous les matins dans les écoles primaires.

(Rannnn, qu'est-ce j'ai bouffé aujourd'hui ???)

28 mars, 2007 10:44  
Blogger Thalys said...

Ah mais à défaut on peut toujours aller sur leur site officiel!
Et heureusement que des journaux comme le
le canard enchainé existent... encore!!!

Il y a aussi celui de la décroissance qui est pas mal! j'ai mis un lien sur la colonne de droite;-)

28 mars, 2007 12:58  
Anonymous Anonyme said...

Si le système du mensonge et de la désinformation tient, c'est que nous acceptons qu'il tienne. Chacun de nous est de la société à son niveau, chez lui, ou dans son entreprise. Qu'attend-on pour agir vraiment?

05 avril, 2007 06:51  
Anonymous Anonyme said...

coucou Thalys,

j'étais juste de passage et j'avais envie de t'envoyer un gros bisou!!!!

05 avril, 2007 17:19  
Blogger Thalys said...

Merci Zara pour ton bonjour!
On n'a pas toujours quelquechose de nouveau à dire, à écrire, mais comme je vais être en "vacances" ces deux semaines, je pense mettre un nouveau post.

Sancho, je suis allée sur ton site, très intéressant, je pense que j'irai souvent! J'ai aussi découvert par son intermédiaire celui de "Ritoyenne", et j'ai apprécié vos échanges de commentaires!
Ma vision est aussi celle d'une personne qui n'a pas la télé ; j'ai d'ailleurs un avis assez proche de Citoyenne à ce sujet, car je pense que pour la plupart des gens, qui n'ont pas forcément les armes intellectuelles pour conserver un esprit autant critique qu'analytique, la télévision se résume à un endormissement du cerveau, à la mort des neurones qui ne travaillent plus. Au point de vue purement biologique, les ondes de la télévision mettent le cerveau dans un état léthargique, encore plus prononcé que lors de l'endormissement! Ca donne quand même à réfléchir sur les argumentations en faveur de la télé qui disent qu'elle permet de s'informer, de réfléchir.
La désinformation s'appuie sur ce média qui prépare les gens à tout gober, le vrai comme le faux, à ne plus réagir que mollement et sur le moment....
Pour agir, il faudrait déjà se détacher de la télé, du temps qu'elle prend sur nos vies (enfin sur vos vies!), temps qui n'est pas utilisé ni à agir, ni à préparer une éventuelle action, mais temps passé, dans le sens littéraire du terme : il passe, et c'est tout. C'est un temps creux où rien ne se passe dans la vie réelle des gens. C'est là que réside la complicité, effectivement, de l'acceptation de la désinformation.
Le premier pas pour refuser cela consiste à ne pas laisser l'en envahisseur introduire son cheval de Troie dans son intimité, mais qui est prêt pour ça? Qui souhaite vraiment bouger?
Alors, à mon tour, je peux reposer ta question sur un nouvel angle de vue : qu'attendons-nous pour agir?
Parce qu'il faut bien commencer par un point de départ, et il me semble que sortir de sa léthargie, refuser le ronron hypnotique de la télévision serait le premier, et le plus couteux, je l'admets, des pas à faire.

05 avril, 2007 18:54  
Anonymous Anonyme said...

thalys : merci de la réponse que tu me consacres. Je suis d'accord, en gros, avec ta conception de la télé. C'est la nouvel opium (avec la conso). Mais je n'en tire pas la conséquence qu'il faut arrêter de la regarder. Il faudrait boycotter les conneries en "prime time". Ce serait un signal à envoyer. je reviendrai sur ton blog.

05 avril, 2007 19:16  
Anonymous Anonyme said...

lire "le" nouvel opium

05 avril, 2007 19:22  
Blogger Thalys said...

Evidemment, chacun est libre. Ca me fait un peu penser aux accrocs à la cigarette, à l'alcool, pour ne citer que ces addictifs communs.
Chacun reconnait le mal qu'ils font, mais peu arrivent à arrêter.
C'est vraiment le "signal" que tout ça, ce sont des drogues.
Je vie mieux SANS qu'avec, c'est mon choix, mais je peux observer les nuisances que la télé inflige, avec un regard extérieur, regard que n'ont pas , ne peuvent pas avoir les usagers de la télé.

07 avril, 2007 16:15  
Anonymous Anonyme said...

Juste un petit coucou, pour te souhaiter : Une joyeuse Pâques...

08 avril, 2007 06:59  
Blogger Thalys said...

Raksha, je te remercie pour ton petit coucou, je suis très touchée de cette visite et de ta pensée.
Du coup, ça m'a emmené dans une réflexion sur Pâques et ses rites, et j'en ai fait le post d'aujourd'hui.

09 avril, 2007 21:46  
Blogger exeworld said...

Ah oui, quand même...
Je suis confronté au même problème au niveau du nucléaire.
Il y a un terrible lobby pro-nucléaire qui sévit en France, souvent des énormités sont racontées aux citoyens, mais personne ne réagit car ce sont les grandes entreprises qui dirigent le monde...
J'ai monté un blog http://exeworld.spaces.live.com , mais quand je montre le document confidentiel défense rendu public par le réseau sortir du nucléaire à propos de l'EPR, personne ne me croit.
C'est terrible car on est à la merci de n'importe quel industriel, milliardaire, ect...

14 avril, 2007 19:33  
Blogger Thalys said...

Les gens aiment bien dormir tranquilles, alors, ou ils veulent pas savoir, refusent qu'on leur disent des choses graves qui mettent leur train train en péril, ou alors ils nient même avec des preuves, des témoignages devant leurs yeux!
c'est étrange... mais, à force, je pense que les informations comme celles que tu as mis dans ton blog peuvent les réveiller.
Internet permet justement de contrer ces désinformations et ses omertas imposées par la télé ou la radio. Il faut en profiter... tant que ça dure;-))))

14 avril, 2007 20:13  

Enregistrer un commentaire

<< Home