mardi, avril 17, 2007

Exeworld, un blog à découvrir!!!

Ce n'est pas à mon habitude, mais voilà, j'ai découvert un tout nouveau blog, et notamment une vidéo
sur les horribles méfaits de Tchernobyl. Il y a le témoignage d'un des ouvriers qui a permis de "réduire" l'étendue de cette catastrophe. Je vous incite à la voir. Je ne veux pas tout dévoiler, mais la fin de cette vidéo va vous bouleverser, c'est certain...
Et pourquoi parler de ce blog, à part pour le contenu qui est tout autant intéressant?
Outre le fait qu'il se positionne contre le nucléaire et apporte des arguments irréfutables, j'ai découvert ensuite que son auteur est un blogueur de 16 ans!
Chapeau!
Je vous encourage à visiter son blog EXEWORLD, qui a déjà tout d'un blog très documenté et intéressant!

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Nucléaire rime bien avec secret, Nucléaire rime mal avec sécurité

Il y a 40 ans, l'énergie nucléaire allait sauver le monde.
Aujourd'hui c'est le monde qu'il faut sauver du nucléaire.

Le blog en question est pas mal mais son auteur a assurément séché les cours de français !
Si c'est pour distribuer des tracts "non au nucléaire", que cela lui soit pardonné.

17 avril, 2007 13:03  
Blogger Thalys said...

On dira qu'on lui concède ses fautes ... c'est pour la bonne cause!
Bon, je mets ça sur ses 16 printemps!
Mais rien ne dit qu'il n'améliorera pas son orthographe, si son blog est souvent visité.

Et c'est vrai que le nucléaire fait vraiment peur.

17 avril, 2007 15:53  
Anonymous Anonyme said...

wow, 16 and et un amour pour la terre comme ça! je ne peux que le féliciter...il est sincère et c'est une très bonne chose, merci Thalys!!

18 avril, 2007 08:10  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour cette info, ce "gamin" fait ce que je n'ai pas le courrage (temps) de faire...

18 avril, 2007 20:27  
Anonymous Anonyme said...

Bon lien ,c'est encourageant de voir un gamin de 16 ans qui est déjà aussi "engagé" Ca nous remonte à tous le moral car ce n'est pas le message véhiculé par les médias classique (on se demande pourquoi!!)

18 avril, 2007 23:08  
Blogger Thalys said...

Raksha, il faut se méfier des dires des médias et des généralisations. On diabolise "les jeunes", mais ce n'est pas un fait nouveau. A l'époque de James Dean, Elvis Presley, etc, les jeunes blousons noirs étaient aussi très mal vus! Le rock était une musique diabolique!!!
Je connais beaucoup de personnes qui ont entre 16 et 20 ans et qui valent de très loin des adultes quinquagénaires!

En tout cas, ce que fait Exeword me plait, il y a un travail de recherche et un soucis d'informer d'alerter qui me touche beaucoup!

Artno
Ce qui est bien dans la multitude des blogueurs c'est qu'on peut se compléter! Puisqu'il est évident qu'une seule personne ne peut pas tout faire...
Toi tu fais ta part, Exeword la sienne, Zara, la sienne, etc.... nous tous faisons notre petite oeuvre de fourmi, qui finira par devenir une grande lame déferlante dans la conscience des gens... En fin, je l'espère!

Merci à vous TOUS pour vos encouragement à son égard!

19 avril, 2007 14:04  
Blogger exeworld said...

Bon, outre mes fautes d'hortographes, je suis content que ça vous plaise et, surtout, merci Thalis :)
Pour rassembler les blogs, j'ai monté le site :
http://home.tele2.fr/exeworld/ekolo/pages/indexpag.html

SI vous voulez passer voir ..
Encore merci a+

22 avril, 2007 13:30  
Blogger exeworld said...

rectification pour le site :

http://home.tele2.fr/exeworld/ekolo/

22 avril, 2007 13:31  
Blogger Thalys said...

Exeworld Je crois que pour les fautes d'orthographe, ce n'est pas toi qui en fait le plus! Certain(e) en font énormément plus que toi!... Je ne parle pas de Zara qui est Hollandaise!!!!et donc est toute excusée;-)
Bon, je vais de ce pas voir ton site!

22 avril, 2007 15:35  

Enregistrer un commentaire

<< Home