mercredi, mai 23, 2007

Greenpeace Cyber-pétition

Comment fermer 25 centrales électriques en 2 minutes ?

Dans les ampoules à incandescence, 90% de l’électricité utilisée est perdue en chaleur. Des membres du Parlement Européen, conscients des conséquences sur le climat et sur le gaspillage économique causées par leur utilisation, ont initié une «Déclaration Ecrite» appelant l’Union Européenne à interdire les ampoules à incandescence, énergétiquement inefficaces.

Pour être officiellement approuvée, cette déclaration doit être signée par 400 membres du Parlement d’ici au 10 Juin 2007.

Cliquez ici pour envoyer un message aux députés français du Parlement Européen pour leur demander de signer cette déclaration !

17 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et hop c'est fait !
Mais il y a quelque chose qui m'assomme dans tout ça ! Pourquoi on ne l'apprend que maintenant, ce gaspillage (90% c'est plus que du gaspillage même) ?
C'est un fait que l'on découvre aujourd'hui ?
Quand je pense aux milliers d'ingénieurs qui ont bossé dans cette activité, chez Philips ou à EDF... Personne n'a rien dit ?

24 mai, 2007 16:20  
Anonymous Anonyme said...

Ayé
ils avaient peut-être des contrats avec les producteurs d'électricité, comme certains HLM dans les années 70 qui mettaient des convecteurs partout ?
Et que penser du prêt vivrelec ? Si on construit une maison en s'engageant à se chauffer à l'électricité, EDF fait un prêt de 3500 € à un taux défiant totue concurrence.

24 mai, 2007 20:15  
Blogger Thalys said...

C'est évident que là encore l'économie prime sur la raison! Pas l'économie qui vise au moindre frai, mais l'économie -la (pseudo)science!- qui veut générer du profit financier!
J'ai eu cette info avec Greenpeace. C'est certain que ce n'est ni l'Etat ni EDF qui va nous encourager à faire des économies d'électricité! Même s'ils prétendent le contraire avec le décalage horaire, par exemple, dont je doute du bienfondé!

25 mai, 2007 12:41  
Blogger exeworld said...

J'ai fait exactement le même article !
Je pense que nous sommes tous les deux abonnées à la newsletter de Greenpeace, non ?

25 mai, 2007 21:03  
Anonymous Anonyme said...

j'ai vu l'article quelque part aussi, je vais faire ça toute de suite!effectivement j'hallucine, (et oui, encore) qu'on dit ça que maintenant, mais bon, l'argnet est plus important que l'état de la planète ce n'est plus un secrete maintenant!

26 mai, 2007 10:05  
Anonymous Anonyme said...

Partout ou l'éclairage est utilisé sur des periodes assez longues, il est vrai que l'ampoule conventionnelle est une veritable plaie.

Par contre, les fluo compactes sur un couloir éclairé que durant quelques poignées de secondes à chaque fois, ce n'est pas ce que l'on fait de mieux et une lampe classique est un meilleur choix. Reste les lampes à LEDS, mais elles sont hors de prix et assez peu puissantes.

26 mai, 2007 10:30  
Blogger Thalys said...

ExeworldOui, et c'est comme ça que j'avais découvert ton espace MSN!
Renard rouge Comme quoi, on est mal informé, et qu'il faut pouvoir investir au préalable pour pouvoir ensuite faire des économies. Ce n'est pas très incitatif pour les classes moyennes! Et je ne parle pas de tous ceux qui sont en dessous du seuil de pauvreté (RMI, mi-temps, etc...)

26 mai, 2007 15:17  
Blogger Thalys said...

SebJe prépare une petite galerie photos pour te montrer mon p'tit jardin, c'est un peu long à réaliser, sans compter les caprices du temps, mais c'est en route!!

26 mai, 2007 15:34  
Anonymous Anonyme said...

Voilà qui est fait,
J'ai acheté hier une lampe de poche à led et énergie solaire, elle éclaire super bien, j'en suis épatée..Il parait que c'est la 2ème génération des cellules photovoltaiques, génial pour la planète mais génant pour l'EDF..

27 mai, 2007 11:28  
Blogger Thalys said...

Je vais aussi tenter les lampes à led!

27 mai, 2007 22:33  
Blogger Névrosia said...

Cette initiative est une idée lumineuse Thalys ! :-))))
Bon ok, je sors !

28 mai, 2007 20:47  
Anonymous Anonyme said...

Fais moi savoir quand ta galerie est prête !
Pour les ampoules à basse conso, il est indiqué sur l'emballage qu'il ne faut pas les jeter dans les poubelles. J'ai demandé au marchand de me reprendre celles qui étaient mortes, il a refusé arguant du fait que rien n'est prévu pour leur recyclage!
Je ne sais plus quoi faire !

29 mai, 2007 06:37  
Blogger Thalys said...

Mais tu sors où Névrosia???
Il est cool ton jeu de mots;-)) c'est le moment ou jamais de le placer!!!
Par contre, c'est pas cool du tout que rien ne soit prévu pour le recyclage des ampoules comme tu le dis Seb

30 mai, 2007 09:44  
Anonymous Anonyme said...

Dans mon jardin :-DDD

31 mai, 2007 11:12  
Anonymous Anonyme said...

Pour ma part, j'ai testé les lampes à led en remplacement des lampes de salon, ça marche très bien, et ça consomme très peu. De plus maintenant ils en font qui s'adaptent à tout les types de douilles. tres pratique!

03 juin, 2007 21:48  
Anonymous Anonyme said...

Remplacer la plupart des ampoules par des lampes basse consommation, fluo puis LED lorsque la production prendra de l'ampleur, permettrait de mettre à l'arrêt plusieurs réacteurs nucléaires en permettant une transition fluide avec la montée en puissance des énergies renouvelables.

06 octobre, 2007 11:04  
Blogger Thalys said...

PierrotJe viens d'aller sur le site Futura que tu as mis en lien dans ton commentaire, et j'ai aimé la bannière avec le Jardin des Délices de Jérome Bosch! Un de mes peintres préférés...
Et merci pour ce lien car ce site est vraiment très intéressant. Je vais mettre un lien sur le blog.

06 octobre, 2007 11:41  

Enregistrer un commentaire

<< Home