lundi, mai 07, 2007

Le Loup est dans la Bergerie...



Je n'avais pas le coeur à écrire un post.
En plus,
j'ai fait un tour sur la plupart des blogs que je visite régulièrement,
et tout y était dit...
J'ai laissé des commentaires...
Pourtant,
je vais quand même retranscrire deux commentaires,
(et les billets et blogs concernés),
parce que c'est peut-être une occasion de voir plus loin...
Bien que l'horizon est plus que bouché!
Juste avant, le lien d'un article trouvé en passant chez Zara, avec une analyse de la population qui a permis cette issue des élections...
et les remerciements qui vont avec!
A lire absolument sur ce blog!


Et maintenant, les posts et commentaires :

Chez KATY:

Dimanche 06 Mai 2007

Post : "Je vais bientôt faire de la prison"

Mise à jour du 07/05/07

"Je voulais apporter une precision sur ce que j'ai dit hier soir: Quand je parle des branleurs qui se la cool douce au chomage je parle pas de tous les chomeurs hein ,j'a moi aussi connu le chomage, apres la naissance de mon grand je ne pouvais accepter les nouveaus horaires qu'on m'impossée. Je parlais des trop nombreux connards qui profite et y en a beaucoup mais grave.

J'ai bossé au mc do il y a quelques années et je me rappelle tres bien d'une collegue qui avait les boules parce que ça frangine gagnait la meme chose que nous à restant le cul devant la tele toute la journée alors que nous on jonglait entre le boulot et les cours. C'est un exemple parmis tant d'autre..."

Mon commentaire en réponse :

le 07/05/2007 - 13:46:31

Il ne faut peut-être pas voir le problème comme ça. Si des "connards" te paraissent profiter de leur chômage, n'est-ce pas un refus d'accepter ce que toi tu as accepté : un travail de fou chez mac do?
Avec les pressions qu'on met sur les gens, beaucoup acceptent ce genre de job, comme caissière en hypermarché, boulot mal payé et stressant. Est-ce une bonne raison pour reprocher à d'autres de refuser de rentrer dans ce genre de système? La dignité humaine n'est pas qu'une notion théorique.
Refuser un soi-disant boulot qui est un asservissement de l'humain n'est pas forcément profiter d'un système.

Car, en réalité, qui profite de qui?

Un chômeur?

Ou l'Etat?

C'est là le coeur de la politique du nouveau pdt .

En jugeant mal ces gens, en les jalousant (combien ils touchent ces chômeurs pour les envier à ce point?), fais attention à ne pas entrer dans le jeu de Skro?. C'est exactement ce qu'il cherche et semble, hélas, réussir à faire.


Chez Exeworld


Dimanche 6 mai 2007

Post :" Maintenant assumons Sarko"


"Nicolas Sarkozy,
élu.


Il ne s'agit pas de dire "tu as vu j'avais raison, il est passé".
Il s'agit de réflechir, comment Sarkozy a-t-il pu passer ?

Maitenant, la division commence, et la banlieue commence déjà à protester."


Mon commentaire en réponse :

7 mai 2007 . 13:58

La division existe déjà : les pauvres et les riches!
Ca ne change pas depuis le début de l'humanité, et finalement, on n'a pas évolué.
Maintenant, ça va être la suspicion, la guerre entre les gens suivant leur appartenance sociale.
C'est vrai qu'il serait bien de comprendre pourquoi il a été élu? Comment cela s'est fait.
Les médias ont joué un rôle énorme dans cette histoire; ça sent la manipulation!
Quand Hitler est passé au pouvoir, tout le monde s'est posé la question de savoir comment c'était possible!
Et après la guerre, tout le monde disait : "plus jamais ça"...
Et voilà, aujourd'hui....

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

j'ai vu les article, et j'ai vu tes comms...tiens, on dirait qu'on visite les même blogs, hihi!

Tiens, moi maintenant je suis encore plus convaincue et motivée de me battre, pour les legislatives (france en action) mon blog et les asso's (et mon potager, car je ne veux pas d'OGM)

08 mai, 2007 11:53  
Blogger Thalys said...

Oui c'est aussi ce que je me dit! c'est pas étonnant remarque!
J'espère qu'on va continuer à lutter contre la marchandisation de tout, et la destruction qui en résulte!
Ce qui m'afflige c'est de constater que des jeunes, autour de moi, qui sont pourtant dans une situation professionnelle précaire, ont choisi de voter Sarkozi! J'ai du mal à comprendre!

08 mai, 2007 15:02  
Anonymous Anonyme said...

Je suis allée faire un tour sur ton blog artistique et je regrette vraiment de ne pouvoir assister à cette expo.
Combien de temps à l'avance sont programmées tes expos ? En auras-tu une cet été ?

08 mai, 2007 19:53  
Blogger Thalys said...

Névrosia, pour les délais, cela dépend beaucoyup du type d'exposition. Certaines sont prévues 1 à 2 ans à l'avance, comme celle que je vais faire du 28 avril au 10 mai 2008(c'est prècis!) au Péristyle de la mairie de pau, là encore, mais ce sera une exposition individuelle!
Pour celle à laquelle je participe en ce moment, on m'a contacter il y a un mois et demi!
Je vais aussi participer à un Colloque sur l'Eau au mois de Juin, en présentant des toiles dont le thème reprend l'eau. Pour cette exposition-là, je ne suis au courant que depuis le vernissage, puisque c'est à cette occasion que l'on m'a sollicitée pour exposer.
Il n'y a donc pas de vraies règles.
Disons, que je prévoies les expos dont je fais personnellement la démarche, les individuelles notamment, mais aussi certains salons. Et, d'autre part, il y a les sollicitations extérieures, lorsqu'on me propose des expos sans que celà soit prévu d'avance.
Pour cet été, je n'ai pas d'exposition en vue, mais d'ici là, on peut me contacter pour m'en proposer...
Dans tous les cas, je te tiens au courant, ainsi qu'à tous les visiteurs qui ont la gentillesse de passer par mon blog!

Et si le coeur te dit de venir alors à Pau, comme promis, je t'hébergerais avec plaisir;-)))

09 mai, 2007 14:36  
Blogger Névrosia said...

Merci beaucoup ! Et je compte fermement venir :-D

09 mai, 2007 14:50  
Blogger exeworld said...

Coucou Thalys,
Je suis en effet très déçu que Sarkozy soit président, car l'écologie est le dernier de ses soucis, contrairement à ce que des gens ayant entendus parler du "pacte de Nicolas Hulot" croient.
Ratifier le pacte de Nicolas Hulot n'engage Sarko à rien, d'après moi, et c'est regretable !

12 mai, 2007 15:54  
Blogger Thalys said...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Exeworld. Le pire c'est que j'entends autour de moi des gens qui croient le contraire, que le fait qu'il ai signé le pacte l'engage dans la défense de l'environnement! Comme quoi, il a bien manoeuvré, et Hulot a saboté le travail de tous les écologistes avec son pacte bidon. D'ailleurs, tu peux aller dans les sites mis en lien "qui est vraiment N. Hulot"

, pour mieux comprendre que là encore, la population a été manipulée.
Mais n'est manipulé que celui qui le veut bien, parce que ça l'arrange.
Moi, du coup, je prends le vert! Il fait beau, je repars à la chasse aux photos et vais m'occuper de mes blogs nature et de ma peinture...
Ma façon à moi de lutter contre tous ceux qui détruisent tout et qui s'en foutent complètement!

12 mai, 2007 19:12  
Anonymous Anonyme said...

Oua ta des amies à ce que je vois Thalys Zara et nevrosia on tjr de belles choses à dire...

Et je me pose encore la question "comment les gens ont pu voter Sarko?" j'étais fier d'être Francais et qu'on est voté non à la constitution Européenne... Je croyais les Francais intélligent... A croire que TF1 a bien préparé le terrain pour Sarko depuis ces longues années...

Chaque jours les médias créédibilise ou décridibilise se qui fait ombre ou jours à Sarko...

+++ copain ;)

16 mai, 2007 21:26  
Blogger Thalys said...

Gabe C'est bien pour ça que je me méfies des médias, de la télé en particulier (que je n'ai pas d'ailleurs).
Aujourd'hui la France est bel et bien divisée en deux! Mais je pense être du côté le plus humain, tout comme toi, Zara, Névrosia, et les visiteurs de ce blog... et bien d'autres encore , heureusement.
Mais, c'est bien inquiétant de voir que maintenant la haine et l'égoïsme ont gagné la partie... mais pas la guerre!
As-tu un blog au fait?

16 mai, 2007 21:54  

Enregistrer un commentaire

<< Home