lundi, juin 25, 2007

Franska


...Un petit coup de gueule, parce que parfois, il y en a ras-le-bol de la bêtise!

Parce que, décidément, je ne m'habituerai jamais à cette privauté affichée avec dédain des hommes sur le monde animal, à ce droit de tuer pour leur plaisir qu'ils ont la ferme volonté de ne pas partager, à leurs rires gras et vides d'intelligence avec lesquels ils ponctuent fièrement leur exploit de criminels, leur vantardise aussi bête et lamentable qu'affligeante et affichée, je me fais une fois de plus le porte parole et la défense de la Nature, des Animaux, et je vous incite à signer une pétition pour que Franska puisse rester dans nos montagnes, qui sont aussi les siennes.

Quand est-ce que tous ces hommes dénués de réflexions, aux oeillères immenses deviendront enfin l'homo sapiens réalisé, c'est-à-dire, des hommes pensants, des hommes intelligents, et surtout, des hommes humbles? Je ne vois que des barbares, des êtres frustres, rustres, et habités de haine, d'instincts meurtriers qui les dominent entièrement.

Il y a peu de temps encore, j'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver autour de telles personnes, et c'est avec effroi que je constate qu'elles se cachent partout, et n'affichent pas forcément leur vrai état d'esprit, leurs vraies idées, et qu'elles peuvent très bien nous leurrer en se faisant passer pour des amis de la nature... à condition de tuer tout ce qui les dérange : du moindre brin d'herbe jugé "mauvais" au petit pigeon décrété salissant, sans oublier les oiseaux, les moineaux qui font "du bruit"!!!! La campagne, oui, aseptisée comme la ville! A se demander ce que de telles personnes font à la campagne!


Alors, pour ce qui est de la montagne, et des ours, c'est la même chose. Les Hommes veulent la montagne pour eux, comme si c'était leur possession, mais la Terre ne leur appartient pas! Et les Ours, tous les Ours ont le droit d'y vivre!



Chacune de vos voix est précieuse, alors, pour signer cette pétition, c'est ici :

Merci pour Franska, et pour les Ours des Pyrénées.

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Eh bien Thalys, pour une reprise c'est plus que bien !
Oui, les adeptes des cols bitumés, des montagnes silencieuses, des parcs d'attraction montrant des bestioles crevant d'ennui, nous pourrissent la vie et font de cette terre un cimetière pour promoteurs immobiliers.

25 juin, 2007 19:57  
Blogger Thalys said...

Je me demande même d'où vient cette phobie de la vie et de ses manifestations?

26 juin, 2007 10:57  
Anonymous Anonyme said...

Je ne préfère pas te dire ce que je pense des chasseurs car je deviendrais trés trés grossière..je vais aller signer, et surtout je suis trés heureuse de te retrouver parmis nous, j'avais un sentiment de vide avec tous les blogs qui ont démissionnés après les élections !!

27 juin, 2007 10:23  
Blogger exeworld said...

Pétition signée !
Bravo pour l'article :)

29 juin, 2007 18:23  
Anonymous Anonyme said...

Je suis d'accord avec toi sur les ours, les oiseaux, l'aseptisation mais j'ai juste un bémol sur mon expérience personnelle des pigeons : quand il y en a une trentaine qui squattent chez toi, occasionnent de grosses dégradations, que les anciens proprios les ont laissé faire ce qu'ils voulaient et quand tu arrives tu as des couches de 10 cm de fientes partout, ben tu vois les pigeons d'un autre oeil :-)

(je suis contentes que tu sois passée par chez nous la semaine dernière, désolée de pas avoir été trop présente, j'étais un peu malade...)

02 juillet, 2007 08:58  
Anonymous Anonyme said...

c'est signé, avec un grand nœud dans l'estomach...je deviens de plus en plus sensible (si c'est encore possible) et je me sens de plus en plus triste et frustrée en voyant la bêtise et surtout l'egoisme humaine...à un tel point que j'ai souvent honte d'appartenir à la même espèce!

02 juillet, 2007 13:43  
Anonymous Anonyme said...

Une "saine colère" de Thalys ! :-)
Tout ça ne nous dit pas si tu as trouvé la bière d'Eddie bonne et si tu as réussi ton examen ???

02 juillet, 2007 14:09  
Blogger Thalys said...

Comme toi zara, j'ai de plus en plus de mal à soutenir toutes ces horreurs dont je n'arrive pas à comprendre l'existence'! Et la honte d'être un humain me submerge bien des fois.
Alors, que faire? Renoncer, et donner raison à ce qu'il y a de plus mauvais dans la nature humaine, ou dépasser ces sentiments profonds de malaise, et redonner un peu de dignité à l'espèce humaine... en toute modestie?
C'est un peu ce que j'essaie de faire, par mes activités, et par la reprise d'études cette année.
Et c'est pour ça, Névrosia que j'ai la joie d'annoncer que ça y est, j'ai eu mon examen, avec mention bien!(C'est l'histoire qui m'a un peu coulée, car je n'ai pas trop la mémoire des dates!)

Et oui, la bière d'Eddie est bonne, même si je n'ai pas gouté à celle qui était en train d'être élaborée dans le coeur d'un immense chaudron de cuivre, au coeur d'un cadre merveilleux!

Et encore MERCI à vous tous pour votre passage par ici, et pour la pétition!

02 juillet, 2007 18:20  
Blogger Névrosia said...

Waouh ! Félicitations Madame ! :-D
Je trinque à ta santé !

02 juillet, 2007 20:41  
Anonymous Anonyme said...

En parlant d'ours...
On dit que cet ours a tué des dizaines de brebis récemment. Mais j'ai trouvé aux cadavres comme un air de Timisoara. Pas toi ?

12 juillet, 2007 07:29  
Anonymous Anonyme said...

Dis moi, Thalys, ça fait un bail qu'on a pas de news de toi !
Et ton exam ? Alors ?

Hervé

24 juillet, 2007 10:24  
Blogger Thalys said...

coucou Hervé!
et oui, c'est l'été!
Je lève le pied que l'ordi, surtout le blog... Besoin d'une nouvelle respiration...je profite de l'après examen pour sortir (dans ma ville, il y a beaucoup de ciné plein air et de concertas gratuits...) me balader, voir mes amis, faire de nouvelles rencontres qui enrichiront ma vision de l'humanité, et surtout retrouver ma peinture que j'ai négligée par obligation pendant mon année d'études! Je suis en train d'honorer pas mal de commandes (portraits, peintures, etc...) et cela prend beaucoup de temps. Mais je n'oublies pas mes amis de la blogosphère. Disons, que je prends de grandes vacances...

26 juillet, 2007 16:42  

Enregistrer un commentaire

<< Home